Cover image
Normal view MARC view ISBD view

Napoléon et l'Europe [Texte imprimé] : [exposition, Musée de l'armée, Paris, 27 mars - 14 juillet 2013] / catalogue édité sous la direction de Emilie Robbe et François Lagrange

Auteur secondaire: Robbe, Émilie, Editeur scientifique;Lagrange, François, 1967-...., historien de la Grande guerre, Editeur scientifiqueAuteur collectivité secondaire: Musée de l'armée, Paris, Editeur scientifiqueTitre Uniforme: Exposition, Musée de l'armée, Paris, 2013Langue:Français.Pays: France.Publication:Paris : Somogy, impr. 2013, cop. 2013Description: 1 vol. (335 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 28 cmISBN: 978-2-7572-0641-6 ; 2-7572-0641-9.Dewey: 700Résumé: En près de quinze années de pouvoir, Napoléon a profondément marqué la France. Comment, dans la même période, au fil des guerres, des conquêtes, puis de l'échec final, a-t-il changé l'Europe ? En avait-il le dessein ? Fils de la Révolution, mais fondateur d'une nouvelle dynastie, comment a-t-il administré et contrôlé territoires et populations européens, que la fortune des armes a placés toujours plus nombreux sous sa responsabilité ? Quelle influence a-t-il exercée sur les arts et les idées ? Quelle est son attitude face à la cristallisation, diverse et progressive, des sentiments nationaux en Italie, en Allemagne, en Pologne ou en Espagne ? Confrontés au dynamisme si ambivalent de Napoléon, comment ont réagi les autres pays d'Europe ?.Bibliographie: Bibliogr. p. 320-328. Index.Sujet - Nom de personne: Sujet - Nom commun:
Tags from this library: No tags from this library for this title. Add tag(s)
Log in to add tags.
    average rating: 0.0 (0 votes)

Bibliogr. p. 320-328. Index

En près de quinze années de pouvoir, Napoléon a profondément marqué la France. Comment, dans la même période, au fil des guerres, des conquêtes, puis de l'échec final, a-t-il changé l'Europe ? En avait-il le dessein ? Fils de la Révolution, mais fondateur d'une nouvelle dynastie, comment a-t-il administré et contrôlé territoires et populations européens, que la fortune des armes a placés toujours plus nombreux sous sa responsabilité ? Quelle influence a-t-il exercée sur les arts et les idées ? Quelle est son attitude face à la cristallisation, diverse et progressive, des sentiments nationaux en Italie, en Allemagne, en Pologne ou en Espagne ? Confrontés au dynamisme si ambivalent de Napoléon, comment ont réagi les autres pays d'Europe ?

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.